Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 61 through 80 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #3577
    Ginnan
    Keymaster

      Désolé, je ne te traitais pas de sadique au premier degré, loin de là. Vraiment désolé si j’ai trop poussé le troisième pour que tu arrives au point de l’interpréter ainsi. Je le ferai plus :/

      Je sais que pas mal d’auteur “vivent” leurs personnages quand ils écrivent et que ça n’est pas toujours évident. En même temps, c’est ce type d’auteur qui nous donne les meilleures histoires à lire : )

      Du coup, encore une fois vraiment désolé de ce type de remarques. Je le prenais vraiment sur le ton de la plaisanterie alors qu’au final ça te heurtait. Sorry.

      #3578
      sophcaro
      Participant

        Non, ça ne m’a pas du tout heurtée. J’avais compris que tu plaisantais, ne t’inquiète pas.

        C’est juste que comme l’idée revenait assez souvent de ton côté, j’avais envie un peu de partir de ce sujet pour expliquer mon mode de pensée et processus d’écriture… :)

        #3584
        Ginnan
        Keymaster

          Ok : )

          Cette lecture était intéressante, mais je ferai quand même attention à l’avenir.

          #3596
          sophcaro
          Participant

            J’ai publié le chapitre 17… Don’t hate me XD

            #3598
            Ginnan
            Keymaster

              Mais lol quoi xD

              Encore, je préfère que tu arrêtes le chapitre là plutôt qu’en début de “confrontation” ^^;

              Bon chapitre encore une fois en tous cas, va juste falloir patienter pour la suite, qui va je suppose être un peu tendue. Et fort probablement pas évidente à écrire. Bon courage ^^

              Ah, et merci aussi pour ton petit commentaire, au moins je sais qu’il faut que je m’attende à quelque chose.

              #3599
              sophcaro
              Participant

                Vu comment mon chapitre s’articulait, je savais que la “conversation” n’aurait pas lieu dans celui-ci.

                Il commençait déjà à être trop long ^^ Et puis, comme toi, je pense que ce cliffhanger est acceptable.

                Alors, tu l’as vu venir ? :p

                #3601
                Ginnan
                Keymaster

                  Le “Don’t hate me XD” était un gros indice vu la conversation qu’on avait eu avant ^^ Mais sinon c’est vrai que moi aussi je voyais le chapitre s’allonger et même s’il y a un claquement de porte, je pense que démarrer cette conversation sur un nouveau chapitre est bien mieux.

                  Sinon j’ai été rapide la dernière fois, mais je trouve que tu as bien amené le tout. On voit que Rena y travaille mais le fait que quelqu’un d’autre l’ai appris, quelqu’un qui est proche de Jurina en plus, la pousse à vraiment devoir le faire.
                  Après pour le drama, sûr que c’est pas marrant si Jurina n’est pas hintée par quelque chose ^^

                  #3604
                  sophcaro
                  Participant

                    et même s’il y a un claquement de porte,

                    J’ai pas compris…

                    #3606
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Claquage ?
                      Enfin bon, je voulais dire “même si Jurina part en claquant la porte sans attendre plus d’explication à cause de son caractère assez impulsif / gros mécontentement”.

                      En gros ^^

                      #3614
                      sophcaro
                      Participant

                        D’accord, merci pour l’explication.

                        Je ne voyais pas de “porte qui claque” dans le chapitre 17, donc j’étais un peu confuse. ^^

                        En fait c’est toi qui imagine une des réactions possibles de Jurina pour le 18. Bien compris !

                        #3619
                        sophcaro
                        Participant

                          J’ai mis en ligne le chapitre 18 ^^

                          #3621
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Honnêtement, sorti de “woah”, je ne sais pas trop quoi dire. J’ai trouvé ça très bien, et d’autant plus poignant par rapport à la réaction de Jurina qui se ferme tout simplement. Et c’est encore plus fort quand on sort de la lecture de sa lettre à Rena.

                            Bravo, j’avais bien fait de me garder du fluff sous le coude ^^ Bien qu’a priori il m’en faudra encore un peu pour la suite.

                            A ce sujet, tu comptes passer sur le point de vue de Jurina après ? C’est juste que comme Rena, j’ai été assez surpris de la voir revenir si tôt, donc je suppose qu’il s’est passé quelque chose de son côté. Même si ça n’est pas l’intégralité, un petit retour sur son process de la chose et/ou éventuelles discussions qu’elle aurait pu avoir serait intéressant. On a compris qu’elle était vexée et effectivement elle est plus mature sur certaines choses, mais je ne la vois pas être “raisonnable” sur ce sujet en particulier si elle y pense seule. Bien qu’elle puisse surprendre.

                            A part ça, quelques typos que j’ai relevé (tombé sur d’autres en en recherchant une, je lis sur mobile puis répond sur PC en fait, donc j’oublie parfois où c’était ^^;):

                            Nogizaka46’s related words.

                            Works ?

                            It was written in black and white.

                            black on white ?

                            Why didn’t things go accordingly to her plans?

                            according ?
                            Plus réponse bonus : Because life never goes according to plans. :/

                            Yes, they something fought in the past.

                            sometimes ?

                            And her expression had considerably softly.

                            softened ?

                            #3622
                            sophcaro
                            Participant

                              Et c’est encore plus fort quand on sort de la lecture de sa lettre à Rena.

                              En fait, c’était un parallèle délibéré avec la réaction de Jurina dans le chapitre précédent.

                              Dans le chapitre précédent, j’avais fait passer Jurina de la joie (de faire une surprise à Rena) à l’effroi en découvrant la lettre en un laps de temps très court.

                              L’idée était de faire la même chose ici avec Rena, qui passe de la joie/émotion en lisant la lettre de Jurina, à la torpeur quand elle découvre que Jurina a lu sa lettre destinée au producteur.

                              et d’autant plus poignant par rapport à la réaction de Jurina qui se ferme tout simplement.

                              C’est amusant, car à la base, quand j’ai imaginé cette scène en 2014, Jurina ne réagissait pas du tout pareil. Elle réagissait de façon plus violente. C’était moins contrôlé. Et au final, quand j’en suis arrivée à l’écriture de ce chapitre, j’ai réalisé que ça ne fonctionnait plus. Que je ne pouvais plus la faire réagir comme “une enfant”. Car elle a mûri dans mon histoire. Elle n’est plus tout à fait la même qu’au début. Je ne pouvais pas faire un bis repetita du chapitre 5 de Heartbeat (sa dispute houleuse avec Rena lors du tournage de Majisuka Gakuen 4). C’est pourquoi sa réaction est plus mesurée qu’initialement prévue. Et je trouve que ça passe bien. Car ses émotions, elles sortent toujours. Juste pas avec des mots.

                              A ce sujet, tu comptes passer sur le point de vue de Jurina après ?

                              Je ne sais pas encore comment le chapitre suivant va s’articuler, mais je n’avais pas vraiment envisagé de revenir sur ce laps de temps. A vrai dire à la base, je voulais faire revenir Jurina même plus tôt que ça. L’intérêt était vraiment de montrer que c’était un geste impulsif de sa part, ce départ de l’appartement de Rena. Une façon de montrer sa colère. Mais en y réfléchissant, je me suis dit que l’attente (et le fait que Jurina ne la rappelle pas) serait plus marquante et dure pour Rena si plus de temps s’écoulait. Après tout, le chapitre s’articulait vraiment autour du point de vue de Rena.

                              Bravo, j’avais bien fait de me garder du fluff sous le coude ^^ Bien qu’a priori il m’en faudra encore un peu pour la suite.

                              Je confirme. Gardes-en beaucoup ^^’

                              Et comme d’habitude, merci pour les typos. Personne ne m’a relu sur ce coup et je vois que plusieurs choses m’ont échappé malgré mes deux relectures. Faut dire qu’à force de se lire, on finit par ne plus voir les fautes. Il me faudrait un proofreader à plein temps ^^’

                              Mais sinon, c’est bien : “It was written in black and white.”

                               

                              #3625
                              Ginnan
                              Keymaster

                                OK. Lecture certes différente, mais aussi intéressante que le chapitre ^^ Je comprends mieux tes choix qui font effectivement sens.

                                Si du coup tu ne reviens pas sur le côté Jurina, de mon côté ça m’ira parce que je mettrai ça sur le fait que tu voyais Jurina plus mature que ma vision.

                                Et je te rejoins pour les fautes. Je me relis toujours minimum cinq fois et trouve toujours le moyen de devoir éditer mon post une fois publié… :/

                                #3645
                                sophcaro
                                Participant

                                  J’ai publié le chapitre 19.

                                  #3646
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Dur chapitre à lire en effet, mais je trouve que c’était bien de voir le côté Jurina, puis retour sur Rena avec prise de décision drastique niveau annonce.
                                    La référence à Mariko est pinpoint et Rena a tout à fait raison en disant que Jurina ne pourrait cacher que quelque chose ne va pas. Ce qui explique aussi je suppose pourquoi Rena voulait lui en parler genre deux semaines avant de l’annoncer (bien que ça fasse tard).

                                    Courage pour écrire la suite surtout que tu m’as dit de garder beaucoup de fluff, donc je suppose que tout ne va pas aller aussi bien aussi vite que ce que Rena le pense…

                                    Niveau typo, j’ai juste vu ceci :

                                    She read the hurt Rena’s eyes

                                    in Rena’s eyes ?

                                    Nouvelle technique : je surligne et screenshote ^^;

                                    #3648
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      Ce qui explique aussi je suppose pourquoi Rena voulait lui en parler genre deux semaines avant de l’annoncer (bien que ça fasse tard).

                                      Non, ce n’est pas ça. Rena comptait l’annoncer à Jurina dans 2 semaines. Et dans la foulée l’annoncer publiquement. Je suis désolée si ça n’était pas assez clair. Je vais corriger ça.

                                      #3650
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        C’est possible que c’était assez clair, je me souviens pas. J’ai lu le chapitre dans une phase d’insomnie à 3h du mat’ donc ma petite tête n’était pas à 100%. Ça l’est bien à présent en tous cas ^^

                                        #3712
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          J’ai publié le chapitre 20.

                                          #3713
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Content de voir que ça doit aller mieux, et content d’avoir lu ce chapitre. Très bon encore une fois. Merci à Churi qui fait ouvrir les yeux de ces deux là quelque part. Rena ne pouvait pas laisser plus de “temps” et d’espace à Jurina pour peu qu’elle s’auto-détruise. Et Jurina avait vraiment besoin de voir qu’elle n’était pas la seule à souffrir, autant les kks que Rena, pour des raisons différentes mais liées.

                                            Où est la suite ? :D
                                            Je plaisante, prends ton temps ^^

                                          Viewing 20 posts - 61 through 80 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.