Web Analytics

Bibliophile Princess, Vol.04

Perturbant de lire des histoires de pandémie en pleine pandémie… Encore plus quand il y a en plus des réminiscences de guerres plus ou moins liées à des religions.

Encore un volume en deux parties, dans les deux sens du terme en fait puisque la fin du premier arc est un joli cliffhanger et le second nous redonne un boost de “douceur” comme le dit l’auteur dans la postface.

Je vais passer sur tout ce qui est trop shoujo pour aller directement sur l’action.

Chris et Eli sont séparés pour leurs devoirs, avec Eli qui part dans la région de Ralshen afin d’assister à une cérémonie de souvenir aux morts et Chris qui reste à la capitale pour accueillir la délégation de Maldura, qui sont de vieux ennemis. Dans un sens les deux sont liés car les guerres avec Maldura ont fait que, au vu de sa position, la région de Ralshen a souvent été “sacrifiée” pour la victoire.

Côté Eli, on apprend en route qu’il y a des suspicions que le Prince Theodore soit un enfant illégitime et qu’il soit lié à Ralshen. Une fois sur place, c’est un peu le drama parce que Alexei était fiancé à la sœur de l’Earl actuel, laquelle est décédée noyée. On comprend un peu plus tard qu’il s’agit probablement d’un accident, qu’elle était certainement allée récupérer une fleur pour lui donner.

Au moment de la résolution de ça, la mère d’Alexei qui les accompagnait aussi (sœur du roi actuel) s’effondre. Au vu des symptômes, Eli pense soudainement au pire et un docteur confirme ses suspicions : il s’agit de la même maladie qui a emporté tant de personnes seize ans plus tôt : Ashen Nightmare. Et d’autres personnes sont contaminés vu que une bonne partie du personnel a des symptômes de rhume, lesquels sont communs aux deux maladie.

En même temps, on apprend que la maladie est aussi présente à la capitale et que le roi s’est effondré. On est aussi aux portes de la guerre car la délégation de Malduria est venue malade, pour justement contaminer la royauté. Le général Bakula qui les a aussi accompagné demande du coup encore une fois à Eli de renoncer à son mariage. En effet, il lui avait déjà demandé car il pense que son mariage mènerait à la guerre, les Bernstein ayant toujours œuvré dans l’ombre en tant que stratèges lors de celles-ci. Il voudrait donc que, par rapport à l’épidémie et la menace, le Prince se marie avec la fille d’Odin (influent) et prenne Mireille en concubine (volume précédent).

Eli est plutôt désarçonné au début, mais reprend vite confiance quand elle entend la proposition de Bakula d’envoyer l’armée dans un village qui vient juste de se révolter suite à l’épidémie : inacceptable.

Elle annonce donc que pendant tout ce temps les docteurs ont continué de chercher une cure pour la maladie et qu’ils ont un moyen de la ralentir. Alan sort de sa poche ce qu’il pense être la formule, donnée par un médecin du palais. Eli décide d’aller sur les lieux de la révolte avec le docteur et des herboristes afin de leur montrer que la capitale ne les abandonne pas cette fois-ci. Tout le monde est évidement contre mais elle persiste, et Bakula décide de l’accompagner avec ses soldats pour la protéger au cas où. Ils sont malgré tout attaqués en route.

Le dernier paragraphe nous indique qu’un message est arrivé à la capitale : le général Bakula est décédé et on ne sait pas si Elianna a survécu à l’attaque.

On ne voit pas grand chose du côté de Chris, principalement qu’une personne proche de lui et d’Elianna est un traitre. Vu qu’on en a pas plus, je ne sais pas s’il faisait référence à Bakula par rapport à leur union ou si un danger plus proche existe.

Le second Arc se passe entre le vol.3 et le début de celui-ci, avec Chris et Eli à l’opéra. Elle se souvient de quelque chose arrivé trois ans plus tôt et qui a fait naitre son intérêt dans la chanteuse qu’ils voient ce soir. Chris était évidemment impliqué dans cette histoire qu’elle pensait secrète, mais il le lui révèle à la fin.

Bonnes prises de position d’Elianna en tous cas. L’auteur sait qu’elle a besoin de s’affirmer et même si là c’est un peu radical comme situation, au moins elle brille. Et s’impose. Et j’aime ça : )

Enfin bon, moi qui me disais au début de la lecture qu’il y avait vraiment des moments où c’est trèèèèès shoujo et que je sais que je ne suis pas le public cible en fait, et bien gros revirement de situation sur les deux derniers chapitres. Du coup je ne laisserai pas trop trainer le suivant quand la pré-pub sera terminée.

Auteur : Yui – Illustrations : Satsuki Sheena – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.