Web Analytics

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.07

De retour sur une de mes séries favorites : )

Juste un petit argh parce qu’on a rattrapé l’édition japonaise. Donc quelques mois d’attente en perspective… Quoique ça n’est pas la seule série que j’ai en pause par rapport à ça remarquez.

De quoi pouvoir en commencer de nouvelles sans trop culpabiliser ^^;

Comme indiqué à la fin du volume précédent, on retrouve Rentt et Lorraine aux portes de la capitale de Yaaran, Vistelya, qu’ils vont visiter. Du moins c’était le plan.

Après s’être changés/déguisés pour passer plus inaperçus, ils vont vers la Guilde de la capitale vu que Rentt voulait y jeter un œil. Ils regardent les annonces sans vouloir particulièrement en prendre une mais une remarque que Rentt fait attire l’attention d’un aventurier qui leur demande de l’accompagner pour celle qui concerne des herbes. En effet cette demande lui est liée, ça fait trois jours qu’elle est là et il n’est lui même pas capable de distinguer ces herbes. Rentt hésite mais au final accepte, d’autant que l’aventurier qui leur demande est originaire de Maalt et ils s’étaient liés. Son nom est Augurey Ars et il a pris un rang d’aventurier depuis qu’il est à la capitale. Rentt et Lorraine décident toutefois de lui cacher leur identité.

La quête est simple et Rentt apprend à Augurey à reconnaitre les herbes. Sur le chemin du retour, Rentt sent une odeur de sang humain et ils vont voir ce qu’il se passe. Ils trouvent une calèche attaquée par plusieurs monstres. Des soldats sont autour mais ils semblent mal en point, et ils décident donc de les aider. Ayant repéré des armoiries, Rentt essaie de vite partir quand tout est résolu mais une jeune fille se montre et leur demande d’attendre. Il s’agit de Jia, la seconde Princesse du royaume de Yaaran. Rentt essaie de s’échapper mais la Princesse insiste tellement qu’il acceptent d’aller au palais pour être remerciés. Ce sera plus tard par contre, ils demande à pouvoir rendre leur quête d’abord. La Princesse accepte car sa religion/éducation font qu’ils font passer les besoins des autres avant, et le soldat qui est chef de sa garde leur donne une médaille qui leur donnera accès au palais.

Augurey va rendre la quête pendant que les autres l’attendent dans une petite auberge. A la fin de leur repas, il tente un “Rentt” et celui-ci tombe dans le piège : il les a reconnu grâce à la façon unique de Rentt de se battre. Par contre au vu de la nature de Rentt et du fait qu’ils ne sont pas supposés être là, cela risque de le mettre en danger. Ils vont donc dans un temple spécialisé dans les contrats magiques afin de sceller sa promesse de ne rien dire. Là-bas, ils ne lui parlent pas des cercles mais Rentt révèle ce qu’il est devenu. On apprend au passage que Augurey aurait demandé à Rentt de l’accompagner à la capitale si son départ n’avait pas coïncidé avec sa période de disparition. Lors de la signature du contrat, celui-ci se met à briller plus que de coutume et la déesse Hozei apparait elle-même pour bénir le contrat. La prêtresse qui les avait guidé essaie d’en savoir plus vu qu’elle a senti la bénédiction dans la pièce et que c’est un fait extrêmement rare. Cela n’arrive que quand le contrat a une importance au niveau des Dieux.

Après ça, le groupe se sépare et Rentt et Lorraine retrouvent leurs compagnons, Gharb et Capitan, à qui ils expliquent la situation. Ils disent à Rentt que c’est à lui de choisir à qui il parle des cercles de téléportation, qu’il n’a pas besoin de leur aval. Une fois rentrés, Rentt se demande si sa carte d’Akasha peut mapper automatiquement ce lieu vu qu’il s’agit d’un donjon. En effet, elle le peut, et elle donne en plus des indications sur les destinations des téléporteurs. Précises s’il a été emprunté, vagues (pays/ville) si non. Encore une fois il a un objet rare, et ils pensent qu’il est peut-être lié aux mémoires Akashic, un espace interdimensionnel où la connaissance s’accumule, mais aussi que le créateur de la carte doit connaitre l’existence de ces ruines. (Pour rappel, sa robe magique et cette carte lui ont été données par une personne qu’il a rencontré dans un donjon désormais inaccessible, lorsqu’il était encore à l’état de squelette si je me souviens bien. Et c’est à cause d’un de ces cercles de téléportation qu’il était tombé sur le dragon qui l’a tué/transformé ainsi.)

Ils discutent encore des cercles et soupçonnent que vu que certains sont très anciens, ils sont probablement obstrués. Une façon de vérifier s’ils sont actifs serait de faire passer un caillou avec du sang dessus, lequel reviendrait si ok. Mais ça serait risqué selon l’emplacement du cercle. Rentt se dit que utiliser Edel serait une idée et leur en fait part, de fait révélant à Capitan et Gharb qu’il a un familier. Il est hésitant à expliquer mais Gharb comprend qu’il a un secret, et il hésite à le partager avec eux de peur de les mettre en danger un peu plus. Mais ils lui demande pour qui il les prend, d’autant que Gharb a compris qu’il lui était arrivé quelque chose. Elle conseille à Capitan d’affronter Rentt en duel afin qu’il puisse voir ces changements.

Combat qui a lieu le lendemain et qui est très long, durant lequel Rentt fait au mieux pour utiliser les nouvelles capacités qu’il maitrise, mais le tout se termine sur un match nul car Capitan reste très fort et expérimenté. Rentt leur explique alors mieux ce qu’il est et Gharb les informe que les vampires n’étaient pas tant traqués avant. La tendance est là depuis qu’un nouveau prêtre a pris la tête de l’Église de Lobelia, la religion la plus répandue (moins dans le royaume de Yaaran mais cette idée de haine envers les vampires s’est quand même répandue).

Gharb et Capitan décident ensuite de transmettre à Lorraine et Rentt les techniques qu’ils ont eux-même hérités lorsqu’on les a informés pour le donjon.

Petit cut sur Laura que l’on voit converser avec un enfant vampire qui lui demande de l’aide car il a fuit de son village et qu’elle souhaite qu’il ne lui arrive rien. Il en a marre de vivre caché mais accepte qu’elle contacte des gens pour qu’ils viennent.

Retour sur Rentt qui s’entraine et progresse assez vite malgré qu’il n’arrive pas à reproduire solidement la technique de Capitan. Ils s’arrêtent quand il est à court de magie de l’esprit et rentrent chez ses parent où attend un festin.

Cut sur Edel, le familier, où l’on revoit son point de vue sur toute sa vie avant et le moment de sa transformation. Il contrôle à présent 30% des souris de la ville et est actuellement en contact avec une qui a suivi dans un donjon un individu suspect. Individu qu’elle voit plonger ses crocs dans le cou d’un aventurier. Mais il perçoit sa présence et l’aveugle avec un sort de feu. Edel ressent l’attaque et s’évanouit. Au même moment Rentt ressent un énorme mal de tête et est persuadé que quelque chose est arrivé à Edel. Il souhaite du coup repartir vers Maalt immédiatement, vu qu’il y a 5 jours de voyage. Mais Capitan lui révèle qu’il existe un moyen d’y aller en une demi-journée.

Lorraine est aussi inquiète et est d’accord pour partir immédiatement. A la surprise de Rentt, c’est Ingo qui a cette capacité. Il a hérité le rôle de Roi donc Rentt ne pensait pas qu’il avait une technique secrète particulière mais en fait il sait apprivoiser des monstres qui d’ordinaire ne le sont pas et appelle un demi-dragon, lequel va les ramener vers Maalt.

Lorsqu’ils sont en vue de la ville ils se rendent compte que plusieurs de ses quartiers sont en feu. Rentt se dirige vers la guilde pour en savoir plus alors que Lorraine part donner son aide à éteindre l’incendie aux portes de la ville. Le maitre de guilde lui demande immédiatement s’il est impliqué dans tout ça, ce à quoi Rentt répond que non. En effet, ce sont des vampires, ou plutôt des humains transformés qui sont la source de l’attaque.

/fin de la partie principale.

L’histoire annexe se passe avant, lors de la visite incognito du Count Robista à Maalt. Accompagné de l’aventurier Hayden, ils rencontrent Rentt par hasard dans une auberge et celui-ci leur propose ses services s’ils ont besoin. Deux jours plus tard, ils se retrouvent avec aussi Lorraine vu que le Count est à la recherche de matériaux et herbes médicinales pour soigner la maladie inconnue dont est victime sa fille.

Alors qu’ils ont rassemblé bon nombre de matériaux et que Lorraine lui a parlé d’une maladie similaire, le Count est prêt à retourner chez lui mais la divinité de Rentt et Lorraine prend possession de la poupée à travers laquelle Robista avait déjà été contacté (lui disant de se rendre à Maalt pour trouver un remède) et leur donne le message de Viroget : la maladie dont est atteinte se fille est une variante différente et ils ont besoin d’ajouter des feuilles d’Ent à la mixture pour qu’elle soit efficace.

Ils partent donc le lendemain sur les traces de l’Ent et l’affronte, réussissant à trois à le tuer. Le Count s’épand en remerciements avant de repartir avec beaucoup de feuilles, ce qui n’est pas un mal car la maladie est assez contagieuse.

Un mois plus tard, ils reçoivent une missive leur disant qu’il a trouvé une cure et qu’en effet, la maladie s’est répandue. Rentt et Lorraine lui répondent en lui disant que s’il a encore besoin de feuilles d’Ent, qu’il le fasse savoir. Quelques temps après, ils reçoivent une lettre leur disant qu’ils ont pu enrayer l’épidémie, ainsi qu’une lettre de remerciement de la part de sa fille.

/fin histoire bonus

On sentait bien la préparation du terrain avec ces histoires de vampires depuis un petit moment. Et il est possible que leur traque relativement récente initiée par l’Église de Lobelia ne soient pas pour rien dans tout ça.

Par contre, ils ont complètement fait fi de leur supposée visite au palais. Ils ont dit plus tard mais vu qu’ils n’ont pas fait de plan avec Augurey à ce sujet, je suis dans le doute. Ou alors c’est moi qui ai fait fi de l’information.

Toujours aussi bon sinon. Vraiment une bonne petite série. L’auteur le dit dans la postface et ça se sent également : on entre plus dans le vif du sujet. Les autres volumes étaient plus sur l’évolution de Rentt, son passé et quelques relations qui auront leur importance plus tard, et ici on arrive dans un moment clé.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.