Web Analytics

Outer Ragna, Vol.01

Je ne sais plus où j’avais lu d’assez bons commentaires sur cette série, donc je me suis dit que j’allais tenter. Et woah, je ne m’attendais pas à ça.

Je pense qu’il y a un aspect qu’on ne sait pas encore au niveau de notre protagoniste humain (aspect global / société), mais sinon je trouve le principe pas mal.

Au lieu d’avoir quelqu’un qui joue à un jeu et est aspiré dedans, ici lui il reste dans son monde (mais il doit y avoir autre chose) et il dirige le personnage dans le jeu. Et quand je dis dirige, c’est pas tout le temps. Il le fait quand besoin et il peut lancer des actions automatiques, mais le jeu auquel il joue est étrange dans le sens où il y a des cutscenes, mais nous on voit ce que font les PNJ, leurs discussions… Et a priori ils font des choses pas prévues qui changent la donne.

Dans le jeu, les elfes et les vampires ont un Dieu et des Apôtres, mais les humains n’ont rien.

Les humains sont supposément une espèce à laisser tranquille mais qui est souvent victime en dommage collatéral de la guerre incessante entre les elfes et les vampires. Sauf que là, ils ont une sacré guerrière de leur côté et que les choses peuvent changer.

Il se passe beaucoup de choses. Au départ est créé (avant même que le jeu ne soit lancé) un lien entre le joueur et le personnage dirigé, Kuroi. Du coup dès que le jeu est lancé, Kuroi reconnait le joueur comme son Dieu en fait, et va faire tout ce qu’il lui demande. Y compris des mini-jeux saugrenus aux yeux des autres, mais qui lui font en fait gagner de l’XP (et d’autres PNJ l’imitent plus tard).

Et quand enfin leur village est à nouveau la cible des elfes (indirectement car ils excitent des monstres qu’ils lâchent vers les village, donc c’est pas leur faute et ils arrivent ensuite pour les “sauver” et squatter), ben Kuroi passe à l’œuvre et élimine toute menace.

Donc les elfes ils ont l’air bien bêtes après quand ils arrivent et que des têtes pensantes du village voient l’opportunité de ne pas être massacrés et d’arrêter de se faire marcher dessus. Du coup négociations, appel d’armées d’ailleurs, et malgré le squatting des elfes, ceux-ci ne sont pas maitres à bord.

D’autant que leur commandant n’a pas l’air sauvage comme les autres à vouloir les massacrer (d’ailleurs c’est fou comme il y a une incompréhension entre elle et sa garde du corps), à l’opposé de son second par contre.

Mais après un cadeau empoisonné, un show magique qui du coup attire monstres et vampires, grosse bataille entre les elfes et les vampires. Sauf que, les elfes se sont alliés aux humains qui plutôt que de se faire tuer comme d’habitude en étant au milieu, vont en fait dominer le champs de bataille, avec Kuroi qui élimine l’apôtre des vampires.

Et ça se termine là, dans l’après de cette bataille. Notons quand même au passage que le second des elfes n’a pas hésité à massacrer quelques humains en passant, j’espère que quelque chose sera dit/fait.

Les interrogations que j’ai sont sur ce lien entre le joueur et le perso, bien évidemment, mais aussi sur le fait que la boite de notre joueur lui ait donné des congés payés illimité pour qu’il continue à jouer, en lui disant que c’était pour l’entreprise. Eh? Bon alors d’une, moi je signe, et de deux, c’est ultra louche. Surtout qu’il a déjà joué au jeu dans sa version de base et que cette version DX est bien trop différente par moment. Et d’autant que pour lui ce DX signifie “Deluxe”, mais les PNJ mentionnent très souvent “Deus Ex”. Ce qui expliquerai son passage en Dieu des humains dans le jeu.

La suite est déjà dispo sur JNC en morceaux mais je vais attendre que tout soit sorti parce que d’une semaine sur l’autre je vais tellement oublier. La narration est très découpée avec des passages sur le perso principal, une phrase ou deux par Kuroi et le reste sur les autres PNJ mais en morcelé. Les points de vue changent. Et parfois du coup, on voit nous des actions du jeu non suivies par le joueur pour x ou y raison.

C’est très intéressant comme façon de faire. Et ce qui est intéressant aussi c’est que oui, on suit un personnage assez OP mais elle a quand même des limites, et on est dans un contexte difficile où son entourage n’est pas royal. C’est pas l’aventure sur un plateau en fait. On commence au pire endroit et pas vraiment dans les meilleures conditions, mais les PNJ sont évolutifs et intelligents. A voir comment tout ceci tournera : )

Auteur : Kasugamaru – Illustration : NAMCOOo – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.