Web Analytics

The Epic Tale of the Reincarnated Prince Herscherik, Vol.02

The Reincarnated Prince and the Twilight Knight

J’ai vraiment laissé cette série de côté trop longtemps. Un tort parce que j’aime toujours autant voir cette légende se créer.

Dans ce volume : recrutement d’un chevalier et nouvelle enquête.

Afin de le protéger un peu plus, le Roi fait en sorte qu’un “Knight of service” soit assigné à Herscherik. Celui-ci participe à son recrutement et s’ennuie ferme vu que tous ignorent leur futur employeur pour parler aux deux autres membres du jury. Les choses changent quand le dernier candidat, Octavian Aldis, se présente et fait clairement comprendre qu’il est là parce que ses parents lui ont imposé et est un peu insolent avec Herscherik, à qui il s’adresse.

Evidemment cela éveille son intérêt et il regarde son dossier avec plus d’attention, notant que ses notes, excellentes partout durant tout le début de sa scolarité, n’ont baissé qu’il y a deux ans. Il se doute que quelque chose s’est passé et qu’il est bon combattant, d’autant qu’il vient d’une famille connue pour son efficience au combat. Tout ceci se confirme lors de l’épreuve de duel où Herscherik leur demande d’affronter Kuro. Il a en effet besoin de quelqu’un capable de le battre, et Octavian est le seul à y parvenir.

Du coup il est accepté, à la joie de sa famille et à son plus grand désespoir. En arrivant dans ses fonctions, il se rend toutefois vite que Herscherik n’est pas un prince ordinaire pour son âge, surtout quand il l’embarque avec lui en ville dès son second jour et qu’il lui donne un surnom (Oran), ce qui est une marque de confiance. Et qu’il le voit se mettre en danger pour sauver quelqu’un et lui permettre de soumettre la personne, qui fait mention d’une drogue. Ça éveille l’intérêt de Herscherik qui va se mettre à enquêter, et on apprend grâce au père d’Octa que la personne avait les même symptômes qu’elle. Elle étant la fiancée d’Octa, morte il y a deux ans dans des circonstances pas très claire, mais Octa sait que de la drogue était impliquée.

Parce qu’il est qui il est, Herscherik enquête donc de son côté, et un jour se pose devant Octavian pour lui dire qu’ils l’ont fait, et que s’il est d’accord ils veulent sa version des faits. Il raconte donc tout ce qui s’est passé et plusieurs choses se recoupent avec ce qu’ils ont trouvé. Leurs efforts suivants ne les font pas plus avancer et au final Kuro se tourne vers l’Oracle, une informatrice. Celle-ci demande à voir Herscherik avant de donner plus d’informations et Kuro lui amène. Il réussit à lui faire donner une petite info et elle demande à lui parler seule, et à ce moment là elle lui parle un peu de son avenir. Il réaffirme sa détermination et elle lui dit aussi de ne pas perdre sa montre (d’autant qu’elle voit l’âme de Ruseria près du prince).

Plus loin dans le livre, on apprend qu’elle est en fait une Djinn, ce qui explique pourquoi elle a vu qu’Herscherik était une femme. Et logiquement ce n’est pas une chose possible. Quelqu’un a donc “invoqué” cette âme dans leur monde et bloqué le cours des choses pour ce faire. Par contre son âme s’intègre bien à ce monde et semble acceptée, donc ça ne pose pas vraiment de problème (à voir si cet aspect reviendra plus tard).

Avec son indice, Herscherik retrouve une piste et il décide de demander l’aide de Marx, le Premier Prince et ami d’Octa (bien qu’il y ait eu un froid entre eux). Ils confondent un des dealer, qui se trouve aussi être la personne qui a beaucoup joué dans le moral et la mort de la fiancée d’Octa. Ils apprennent que les “bonbons” qu’il a viennent d’enfants d’un orphelinat… et Herscherik fait le lien avec l’orphelinat qu’ils ont visité plus tôt et où Octa et sa fiancée aidaient.

Ils y foncent mais tombent dans un piège, dans le sens où trois hommes sont avec le Baron et sont prêts à les éliminer. Octa défend Herscherik comme il peut mais celui-ci se met en danger. Kuro arrive à temps et aide Octa à maîtriser les ennemis. par contre ils se mettent à mourir soudainement, et le Baron aussi est affecté. Herscherik est le seul à repérer une ombre qui les observe de plus loin, même Kuro n’a pas senti sa présence. Avant de mourir, le Baron (qui manquait d’argent pour les enfants mais ne pensait pas que cette drogue avait tué quelqu’un qu’ils appréciaient) leur dit de se méfier de l’Eglise.

Malheureusement et malgré toutes leurs informations, ils n’arrivent pas à remonter plus haut et donc à arrêter les principaux instigateurs. Des têtes tombent quand même car c’est Marx qui a pris le dossier en main et l’a amené lui-même dans tous les départements pour signature, ce qui fait que la censure n’est pas passée avant qu’il atteignent le Roi (et autant il ne l’aurait jamais vu sans ça).

Dans une scène qu’on voit des “méchants”, ils ont l’air étonnés que leur ombre se soit faite repérer et parlent de continuer à affiner leur drogue. Dans une autre scène avec le Roi, on voit que le Général Aldis avait certes demandé à celui-ci de trouver un poste à son fils, et c’est ça qui a motivé le Roi à donner un Knight à Herscherik afin de mieux le protéger. L’Oracle arrive aussi et lui dit qu’elle aime beaucoup Hersherik et qu’elle va accéder à la requête du Roi concernant la faveur qu’elle lui doit : elle ne vendra aucune information sur Kuro. En effet, il a effacé toutes les traces qu’il pouvait mais certaines lui sont liées et elle seule peut à présent le rendre “sans info”. Elle pense aussi rester encore un peu dans ce royaume. Elle le voyait au bord de la destruction, mais il y a de l’espoir à présent.

Les choses se sont éclaircies entre Marx et Octa et ils renouent leur amitié (les délires d’Herscherik venaient de là). Kuro fait participer ce dernier aux jeux de combats afin de montrer sa vraie valeur à tous et que les rumeurs cessent sur lui car elles entachaient la réputation d’Herscherik. Herscherik qui a emprunté de l’argent à son frère pour parier sur sa victoire d’ailleurs… Mais cet argent est pour l’orphelinat, dont s’occuperont désormais les parents d’Octa, et qui dans le futur sera une académie de renom.

Un autre jour, Octa emmène Herscherik dans un lieu où ce dernier lui dit enfin pourquoi il l’a choisit. Il n’a pas besoin de quelqu’un qui va obéir à tous ses ordres, mais de quelqu’un qui saura l’arrêter s’il prend le mauvais chemin. Et pour ça il lui faut quelqu’un de plus puissant que Kuro, car celui-ci lui est dévoué corps et âme et le suivra même s’il fait des mauvais choix. Il redemande donc à Octa s’il veut bien être son Knight et celui-ci accepte car c’est une personne comme lui à qui il voulait vouer son service. Il est prêt à retourner son épée contre son maître si nécessaire mais est convaincu de la sagesse de son maître et qu’avec Kuro et lui à ses côtés, il n’aura pas à le faire.

Fin.

Dans la petite histoire bonus, on retourne deux ans en arrière, au moment de la mort de la fiancée d’Octa, avec celui-ci qui demande de l’aide à Marx. On voit celui-ci essayer mais il se retrouve bloqué rapidement, et le ministre lui glisse un mot dans le couloir. Il va voir son père et celui-ci lui révèle la vérité sur la gouvernance du royaume. De ce qu’on voit, Marx ne compte pas plier et est à présent un allié d’Herscherik. Cela fait donc deux princes au courant de la situation.

Franchement bien. Même si j’ai eu l’impression de voir Marielle par moment sur les passages “libre court à mon imagination” (encore plus en ayant lu du Clarac avant), et donc vraiment avoir le ressenti qu’une otaku de 35 ans était dans le corps d’Herscherik. Mais c’est sur des passages spécifiques et pas trop intrusifs, et c’est drôle aussi, donc ça va : )

Auteur : Nobiru Kusunoki – Illustrations : Arico – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.