Gros morceau à lire avec pas mal d’informations qui viennent au début corroborer des suppositions du précédents, et à la fin les confirmer encore plus, soulevant quand même de nouvelles questions sur les motivations et les véritables personnes derrière tout ça.
Ça se lit vraiment bien, sauf certaines phrases qui me font douter de ce que j’ai lu. Plus que l’histoire je pense que c’est plus la traduction/édition, j’ai assez souvent remarqué ce problème chez Seven Seas.
Niveau résumé je me suis beaucoup étalé sur le début et la fin et ai condensé au maximum (de mes capacités) le milieu.
Résumé de ce qu’il se passe ci-dessous :
On commence au château du Demon Lord Sheitoom où celle-ci demande à Neigass les résultats de son excursion. Compte rendu est fait et elles supposent que le laboratoire remonte à 30 ans en arrière, au temps de la guerre entre humains et démons. Celle où les humains les ont envahis et où leur défaite fut rapide mais brutale. Les démons ne voulaient pas faire de mal aux humains, mais ceux-ci avaient mis des enfants dans leur avant-garde, donc les démons y sont allés très forts sur les adultes, dégoûtés qu’ils étaient.
Ça n’a quand même pas suffit aux humains qui continuent à attaquer leurs villages. Vu que son peuple n’est pas content, Sheitoom s’est résignée à désigner des chefs (Neigass, Tsyon et Dhiza) qui vont détruire des villages humains, mais en les prévenant la veille et escortant ceux qui ne sont pas partis à temps. Et cela semble satisfaire un minimum son peuple. Elle remarque aussi que les héros ont l’air de ne pas trop progresser, espérant qu’ils voient que les démons n’en veulent vraiment pas aux humains, mais seule Neigass sait vraiment ce qu’il se passe. Elle leur raconte sa rencontre avec Flum et son pouvoir Reversal, capable d’inverser la direction d’Origin. Sheitoom conclut qu’il ne faut pas que les héros, et surtout pas Flum ne s’approchent du sceau, il en va de la sécurité du monde entier.
Du côté des héros donc, débandade totale. A leur retour à la capitale, Gadhio informe Cyrill qu’il quittera le groupe à leur prochain retour. Il ne voit pas la nécessité de continuer le voyage et lui explique pourquoi : contrairement à ce qu’il lui a été enseigné, les humains ont déclenché la guerre. D’un coup d’un seul ils ont déclaré les démons ennemis et soutenus par l’Église, tout est allé dans ce sens. Il lui dit d’ailleurs de se méfier de Maria, il est certain qu’elle cache quelque chose. Cyrill ne peut pas abandonner sa tâche et lui demande de prendre des nouvelles de Flum.
Linus et Maria sont ensemble et il lui déclare sa flamme et son désir de s’enfuir avec elle, mais malgré ses sentiments réciproques, elle ne peut le faire de part sa soif de vengeance. Linus est au courant de ce qu’il lui est arrivé mais il a quand même des doutes, car il sait que les démons n’attaquent pas les humains. Retour sur Jean toujours égal à lui-même, et Maria frappe à sa porte, lui proposant un moyen d’être plus puissant. Elle lui tend un cristal noir, emplit d’une énergie ressemblant à une tempête…
Reprenons notre histoire à présent. Flum joue encore les bonnes samaritaines en sauvant une fille qui se faisait alpaguer par des sbires de Dein et elle finit par l’amener chez elle car elle dit ne se souvenir de rien. Son nom est Ink Wreathcraft et elle s’est enfuie de là où elle était mais refuse d’en dire plus. Eterna l’examine et se rend compte que sous son bandeau, ses paupières sont cousues et ses yeux ont été enlevés. Au vu des événements récents, elles se demandent si elle ne peut pas être liée à un laboratoire de l’Église. Elle essaie de se renseigner auprès des orphelinats et Sara lui donne un coup de main, et au cours d’une de ses sorties elle tombe sur Ottilie, très hautement placée dans la garde royale. Elle lui demande évidemment ce qu’elle fait là et elle lui explique. Ottilie lui dit de ne pas hésiter à venir la voir si elle a besoin d’aide.
Mis au courant des nouveaux faits de Flum, Dein décide de vraiment se venger d’elle et l’appâte avec le fils de l’esclavagiste qu’elle a tué, et qui est à présent lui aussi esclave. Elle ne cède pas mais est accusée du meurtre des deux qui poursuivaient le jeune. Sentant le piège elle fuit, sauf que Dein a fait en sorte d’enrôler l’aide des gardes royaux sur lesquels il a des billes et ses sbires répandent aussi des avis de recherche, ce qui fait que les civils sont aussi à sa poursuite. Malgré tout ce qu’elle tente elle ne peut sortir du quartier et se retrouve face à Dein et ses sbires, qui évidemment ne jouent pas réglo. En semi-mauvaise position, elle est soudainement aidée par l’arrivée d’Ottilie, ce qui fait que les gardes royaux partent. Malgré leurs efforts combinés, Dein trouve le moyen de quand même s’enfuir, abandonnant tout le monde derrière.
Ottilie était là pour l’aider car ils ont évidemment eu l’idée d’aller à sa maison pour attaquer Milkit, mais ils ne savaient pas qu’Eterna vit désormais avec elles, et elle a bien entendu défendu la maison. Ottilie était à ce moment là chez elles à attendre Flum car elle s’est rendue compte que ça serait difficile pour elle de venir dans le quartier central, et Eterna l’a envoyé à sa recherche.
De retour, elles discutent et on apprend qu’Ottilie se méfie aussi de l’Eglise (ainsi que sa sœur Henriette, Général de l’armée royale) et de l’influence de plus en plus importante qu’ils ont, surtout au niveau de la famille royale.
Dein de son côté se décide à justement aller taper dans l’Eglise pour augmenter son influence, mais ses collègues se font transformer par une vague d’yeux qui prennent possession de leur corps, et il se retrouve à travailler pour eux, tout simplement parce qu’il ne veut pas mourir et a soif de vengeance. Flum apprend cela et voit bien en le croisant qu’il n’a nullement changé. Les choses se compliquent avec l’apparition de ces yeux justement, avec les deux soldats de l’armée de l’Eglise amis de Sara qui se font attaquer alors qu’ils lui racontent justement la légende urbaine de ces yeux et des enfants spirales. Tous deux meurent pour la sauver et elle fuit mais c’est sans fin. Les yeux la poursuivent même à travers des rues peuplées alors qu’elle espérait justement qu’ils s’arrêtent. Elle part vers des rues moins fréquentées et semble prête à abandonner quand a priori, de l’aide arrive.
Entre-temps, Flum est à sa recherche mais ne la trouve pas. Tout ce qu’elle apprend par une nonne qui lui sert de tutrice (et qui est consciente comme beaucoup d’autres de la corruption du clergé à haut niveau) est que les deux soldats ont été “mutés” et Sara “excommuniée”. Jolis mots pour cacher leur disparition. Elle va demander de l’aide à Ottilie mais celle-ci n’est pas là et elle est conduite devant sa sœur Henriette qui lui apprend qu’Ottilie a disparu, mais qu’on lui a dit de couvrir l’affaire. Et la personne qui lui a dit ça n’est autre que le Roi, ce qui montre bien l’influence de l’Eglise.
Flum rentre mais est trop fatiguée pour aller faire des courses avec Milkit donc celle-ci y va avec Eterna. Elles se sont arrêter en route par Dein qui leur raconte la rumeur, mais Eterna a compris que le trigger est d’entendre cette histoire et a empêché Milkit de l’entendre et la fait retourner à la maison. Pendant ce temps, Eterna est attaquée par les yeux et se défend. De retour, Milkit trempe va se changer mais disparaît de la pièce alors que FLum s’y trouve. Elle part à sa recherche en laissant Ink seule mais rentre bredouille. En passant devant la chambre d’Ink, elle entend un bruit bizarre et va voir : Ink est à la fenêtre et quand elle se tourne, Flum voit que son visage est transformé comme celui des ogres, avec une spirale à la place du visage et des yeux qui en tombent. Horrifiée, elle sort de sa chambre. Le lendemain, Ink ne se souvient absolument de rien mais Flum, complètement perdue sans Milkit (vraiment un problème de co-dépendance en si peu de temps) se lâche trop sur elle en la traitant de monstre et Ink fuit de la maison.
Pour se faire cueillir un peu plus loin par Dein qui n’attendait que ça. Flum l’ayant entendu crier s’est quand même lancée à sa poursuite et Dein la laisse face à ses nouveaux sbires, lesquels ont tous une tête différente mais avec un regard vide et des stats partagées. Le combat est très difficile mais une aide inattendue apparaît en la personne de Gahdio qui se bât à ses côtés. Ils se font ensuite attaquer par les enfants spirale et Gadhio reste contre eux alors que Flum part à la recherche de Dein, d’autant qu’elle a appris que Milkit et Ink sont en vie (et Sara aussi). Eterna et Ottilie sont arrivées entre-temps et affrontent aussi les enfants spirales. Ceux-ci sont au nombre de quatre, comme leur avait dit Ink le jour où elle a expliqué les choses, sans le détail des spirales vu qu’elle n’y voit pas.
Flum rejoint une église où se trouve Dein et un long combat s’ensuit, avec aucun des deux qui ne veut céder, tellement obsédé qu’il est par sa vengeance. Il se pensait protégé des yeux, mais il est au final dévoré par eux car vu qu’ils viennent d’Ink, son subconscient en a converti une partie qui s’est alliée à Flum. Laquelle se dirige à présent vers la pièce où se trouvent Ink et Milkit, mais aussi la fameuse “Mère” d’Ink. Qui n’a de mère que le nom vu qu’ils ont été volés à leur mère biologique et expérimenté dessus depuis leur naissance. Ink est d’ailleurs une “première génération”, d’où son problème de somnambulisme, et sa Mère la repousse quand Ink fait par de son désir de ne pas être un monstre. Les autres enfants réapparaissent à ses côtés et Flum le sent mal mais ils partent sans rien lui faire, car Origin (que les enfant appellent leur Père) n’a pas encore atteint une décision concernant son sort.
Les autres arrivent alors que Ink demande depuis un moment à Flum de la tuer, mais celle-ci ne peut s’y résoudre et Ink fait enfin part de son envie de vivre. Flum soumet à ses compagnons son idée qui lui parait être la seule solution : percer son cristal noir, lui enlever et lui mettre un nouveau cœur à la place. Très risqué, mais un cœur est à disposition dans les restes de Dein; les capacités Cavalier Arts et Genocide Arts de Gadhio et Ottilie peuvent aider en mode life support; et Eterna est capable de faire cette opération {vraiment curieux de connaître son âge… Je sens que son nom n’est pas dénué de sens}. Ils le font et ça marche, il faut juste à présent beaucoup de repos à Ink.
Moment de fluff avec Milkit et on repasse aux explications de la fin. Elle soupçonne que l’Eglise, et par extension Origin, l’ont mise parmi les Héros car ils avaient quelque chose de prévu pour elle au château du Demon Lord. Et Jean a gâché ça sans le savoir. Gadhio de son côté a aussi mené l’enquête sur l’Eglise, mais bien plus profondément. Il revient en particulier sur les cas de Sara et Maria, seuls cas où comme par hasard les deux seules survivantes sont de jeunes enfants avec des capacités de soin très fortes. Sauf qu’en fait elles n’étaient pas les seules survivantes. Dans le cas de Maria, une femme enceinte a survécu, dans celui de Sara, quatre. Et ces événements remontent à respectivement 10 et 8 ans. Pile l’âge d’Ink (10 ans) et des autres (8 ans). Donc l’Eglise à fait d’une pierre trois coups : raser des villages qu’ils considéraient hérétiques, récupérer des enfants pour leurs expériences et accuser les démons de massacre.
A ce sujet, cette haine envers les démons semble remonter à 50 ans en arrière, quand le Roi de ce temps s’est soudainement converti à Origin. C’est à partir de ce moment que les histoires d’attaques de démons ont commencé à se répandre et ce pendant 20 ans, ce qui a amené à la guerre il y a 30 ans. Sauf que contrairement à ce qui est dit officiellement, cette guerre a été initiée par les humains, pas les démons. Pire, ils ont perdu et les démons ont mis leurs conditions après leur défaite : qu’aucun côté n’attaque l’autre à nouveau. Un traité de paix en somme, qui malgré que ni l’Eglise ni la royauté ne l’ait ébruité, doit toujours être en place. Et donc actuellement, il y a un petit groupe d’humains qui traverse leur territoire, les Héros. Gadhio suppose que le fait qu’ils ne soient tous que de simples civils est fait exprès, et le gouvernement se couvre certainement en disant qu’il s’agit d’un groupe privé qui n’a rien à voir avec eux. Et les démons ont créé ces Demons Chiefs pour les “contrer”. Bien que vu leur pouvoir, il n’y a pas grand chose à contrer, et les démons restent tolérants et respectueux du fait qu’ils ne veulent pas tuer d’humains. Et il est certain que le gouvernement abuse justement de ça et que leur but était d’amener Flum au plus près.
Mais il reste beaucoup de questions sans réponses, l’une d’entre elle étant de savoir ce qu’il s’est passé il y a 50 ans avec le Roi, et aussi pourquoi cela continue jusqu’à ce jour. Les réponses sont certainement au cœur de l’Eglise d’Origin.
Et pour Sara, Gadhio l’informe qu’elle est en sûreté. Avec Neigass. xD
J’ai dit que j’aimais beaucoup ? Le fluff est un peu abusé parfois, mais toute l’action qu’il y a autour vaut bien ça.
Auteur : Kiki – Illustrations : Kinta – Editeur : Seven Seas